N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Lyra

11 octobre 2017

Musique du monde

Lyra


La Briochine et grande voyageuse Charlotte Courtois, qui a créé et anime l’association Konstelacio, s’est investie de la mission de faire comprendre la richesse et la beauté des diverses cultures du monde. A destination des enfants, mais pas que, elle sillonne le monde en y menant des actions pédagogiques et artistiques. Le disque Lyra est le fruit de la rencontre de deux musiciens bretons, deux indiens et deux tunisiens, plus quelques invités. Flûte, violon, ney, oud, tablas, chant fusionnent harmonieusement, tant qu’on ne sait plus dans quelle région du monde on se situe.
Parallèlement au disque, a été également produit Le Fabuleux voyage d’Arwen. Ce livre-disque est la version enfant de la présentation du projet Lyra. Un texte de Charlotte Courtois raconte le voyage en bateau d’une petite Bretonne en Inde et en Tunisie, où elle rencontre des musiciens qu’elle ramène en Bretagne pour y créer un ensemble musical métissé. Le livre est magnifiquement illustré par l’artiste Izou, d’une façon art naïf, entre le Douanier Rousseau et la peinture lapone (!). Sur le CD joint au disque, l’histoire est dite par Bérénice Béjo, marraine du projet, complétée par des sons d’ambiance et des musiques de l’ensemble Lyra. 


- Pat


www.konstelacio.org


 


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.