N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Lionel Guégo

30 novembre 2016
Lionel Guégo


On l’a connu sous le pseudonyme de Ray Manence, le voilà devenu Guégo. L’artiste briochin s’assume désormais en exposant sous son vrai nom une série de toiles baptisées Absolute No Style. De Berlin à Istanbul en passant par Lisbonne, La Havane, Londres, Lyon, Avignon, Carpentras, Nantes, Binic... et St-Brieuc, Guégo a collé, graffé, poché, essaimant ses œuvres un peu partout, à mille lieues des institutions de l’Art officiel. Son travail s’apparente à un sampling plastique, un collage de clichés détournés, de lieux communs culturels formant une juxtaposition chaotique d’éléments visuels éparses et hétérogènes sans véritable cohérence sémantique... C’est un assemblage de codes visuels fragmentés empruntés à la fois à la culture Pop mais aussi au Réalisme Socialiste, au Nouveau Réalisme, à l’Art Brut, et à la publicité. C’est un montage sous forme de télescopage, un zapping pictural d’où n’émerge que la vacuité des signes, des codes et des symboles...


Exposition à La Cave à Saint-Brieuc du 17 novembre au 1er janvier 2017




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.