N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Les Ramoneurs de Menhirs : Breizhanok

25 septembre 2017

Punk rock trad’

Les Ramoneurs de Menhirs : Breizhanok


Est-il encore nécessaire de présenter les Ramoneurs de Menhirs ? Ce groupe qui fusionne la musique traditionnelle bretonne et le punk est en effet un incontournable de la région. Si leurs prestations scéniques, mélange d’énergie, d’humeur festive et vindicative, n’ont plus rien à démontrer, leurs disques ne sont pas en reste. Le dernier en date, BreizhAnok, où le groupe (Gwenael Kere, Loran, Eric Gorce et Richard Bevillon) est accompagné par le Bagad Bro Kemperle, ne fait pas exception à la règle et défouraille sévère. Mélangeant traditionnels trégorrois, anarcho punk, Kost Ar Hoad (liste non exhaustive), le groupe se fait plaisir, afin d’attiser le nôtre. Et cela fonctionne à merveille, d’autant plus que la présence du bagad apporte un souffle épique et une envergure sonore inédite aux compositions de la bande. Pour terminer, notons qu’en piste 9 se trouve une petite mise à jour de Porcherie (titre du groupe Bérurier Noir dont Loran était guitariste). Nous ne savons si nous devons dire hélas ou tant mieux. En effet, ce titre n’a pas pris une ride, pour le meilleur (l’esprit de révolte) comme pour le pire (la stagnation de la situation). Avec ou sans ce titre, les Ramoneurs de Menhirs sont définitivement incontournables ! Oy !


- P.B.


Concert le 6 octobre 2017 au festival Banc Public et le 21 octobre au festival Carnavalorock


www.ramoneursdemenhirs.bzh
www.coop-breizh.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.