N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Les Dodos : le nouveau spectacle du P’tit Cirk

30 octobre 2017
Les Dodos : le nouveau spectacle du P’tit Cirk


Il ne s’agit pas d’un spectacle pour donner envie de faire dodo, bien au contraire, il s’agit de réveiller l’esprit de résistance à la fragilité. A l’image du dodo, oiseau tellement faible et maladroit que son espèce a carrément disparu, il faut s’efforcer de vaincre la gravité, le déséquilibre, la peur. Vous avez donc bien compris qu’on parle d’un spectacle d’acrobatie circassienne.
La compagnie, c’est le P’tit Cirk, créée en 2004 en Trégor par Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge, après avoir travaillé auprès du Cirque Plume, Cirque du Soleil,
Archaos… et surtout des Arts Sauts où ils ont passé huit ans. Atteignant maintenant un âge où la voltige devient un peu moins aisée, ils se consacrent, de spectacle en spectacle, à la transmission de leur art. Depuis une dizaine d’années, on a vu Togenn, Tok, "2", Hirisinn, Eden. Ils sont maintenant en train de créer Les Dodos, avec Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Charly Sanchez, Louison Lelarge (tiens, ne serait-il pas fils de la balle ?). Moult acrobaties, musique live… Après un mois d’octobre en résidence de création en Belgique, ils sont pendant trois semaines de novembre à Lannion, où ils donneront les premières du spectacle les 23, 24 et 25 novembre 2017 au Carré Magique, avant de partir en décembre à Lille et Paris.


- Pat


www.leptitcirk.fr


© Danielle Le Pierrès

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.