N°194

avril 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Le Prix Louis-Guilloux devient un prix littéraire de lecteurs

25 avril 2018
Le Prix Louis-Guilloux devient un prix littéraire de lecteurs


Le Prix littéraire francophone Louis Guilloux, porté par le Département des Côtes d’Armor, récompense chaque année l’excellence de la langue, la qualité romanesque du récit, la lucidité du regard et la « dimension humaine d’une pensée généreuse ». La liste des lauréats depuis 1983 est impressionnante, tant elle réunit des auteurs devenus incontournables, comme Jorge Semprun, Andrée Chédid, Boualem Sansal, Jean Rollin, Bernard Chambaz...


Dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, le Conseil départemental souhaite désormais que ce Prix littéraire soit remis par les lecteurs de médiathèques du territoire (au lieu d’un jury professionnel). La sélection des dix titres en compétition est quant à elle toujours effectuée par un comité représentatif de la filière du livre (auteurs, libraires, bibliothèques, lecteurs...).

Remise du Prix en octobre.

Diverses actions sont prévues autour de ce dispositif : dictée publique le 26 mai 2018 (à 12h sous les halles G.-Brassens à Saint-Brieuc), atelier de critique littéraire en juin, rencontres avec des auteurs à l’automne.


cotesdarmor.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.