N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Kether Sula

28 avril 2016
Kether Sula


La plasticienne plérinaise Marianne Julie (alias Kether Sula), influencée par les Nouveaux Réalistes, conçoit certaines œuvres à partir d’accumulation d’objets choisis pour leurs formes, leurs couleurs et leurs aspects. Souvent trouvés dans des vide-greniers ou autres lieux de récupération, les objets sont à la fois sujets et composants des œuvres. Ils sont regroupés et mis en scène de manière inhabituelle et proposent un regard différent sur le fonctionnement de notre société. "Certains assemblages vont avec une réflexion particulière sur la manière de donner vie à mes idées concernant la surconsommation, le catholicisme, le sexisme, le futur... ou alors juste parce qu’un assemblage est cohérent, joli et surtout inutile", précise l’artiste. Ces œuvres lui auront demandé quatre ans de travail.
Dans un esprit proche de ces assemblages, l’artiste expose en ce moment à Plérin des sculptures en terre et objets de récupération autour du thème de la sauvegarde des animaux (exposition "Pensée animale" visible au Cap à Plérin jusqu’au 15 mai 2016 dans le cadre du festival Terre Art’ère).


http://kethersula.wix.com/kethersula
mariannejulie rocketmail.com - 06 20 47 84 45




Jésus revient


Sculpture issue de l’exposition Pensée animale.


Photo du haut : Défouloir (extrait)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.