N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Invaders : Carnival of sounds

2 mai 2017

Musique de films

Invaders : Carnival of sounds


Au départ il y a un film d’horreur de 1962, Carnival of souls, pas très bon mais tendance culte, avec une organiste possédée et des zombies. Au départ également il y a deux musiciens réunis sous le nom de Invaders, des Envahisseurs qui aiment bien aussi faire peur. Nicolas Courret et David Euverte, batteur et claviériste, fabriquent une musique pour l’image, une musique crépusculaire, destinée à mettre en valeur l’ambiance glauque du film. Dans leurs CV, on voit qu’ils ont accompagné beaucoup d’artistes connus de la scène française, et entre autres bretonne, mais j’en retiendrais un, Daniel Paboeuf. Ils ont en effet été à ses côtés au sein du Daniel Paboeuf Unity (chroniques sur cridelormeau.com), à produire des musiques flippantes mais jouissives. D’ailleurs, Daniel Paboeuf et son frère Christian ont plus d’une fois créé des musiques pour l’image, au sein du label Il Monstro. Ayant transformés les Souls en Sounds, on peut très bien apprécier cette musique sans voir le film, mais ça serait bien sûr encore mieux avec, en ciné-concert. Aurons-nous cette chance un jour en Côtes d’Armor ?


- Pat


Label Il Monstro

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.