N°197

juillet-août 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Hoa Queen

9 juin 2018

Ballades rock meurtrières

Hoa Queen


Ça fait déjà plusieurs mois qu’on vous bassine au Cri avec ce groupe mais cette fois ça y est, on va pouvoir vous laisser tranquillement apprécier et écouter leur premier album qui sort ce mois-ci. Il faut dire qu’Eric Cervera et ses comparses nous livrent depuis le début pépite sur pépite, et ce disque en forme de recueil de destins tragiques de femmes en est une fois de plus la preuve. Hoa Queen accompli le tour de force d’accoucher d’un disque impeccable, parfaitement composé où rien n’est laissé au hasard et chaque titre écrit comme s’il s’agissait d’une petite pièce musicale à part entière arrangée comme un sombre bijou de haute couture. Entre blues poussiéreux et rock désertique, les chansons portées par l’incroyable voix d’Aurélie (Fiona Apple n’est pas loin) coulent comme l’encre noire des histoires qu’elles racontent à mi-chemin entre un cocktail vénéneux de Thelma et Louise, Tueurs-né et les héroïnes hollywoodiennes de David Lynch. Avec juste ce qu’il faut de noirceur et de lumière, les huit pièces qui constituent cet album s’écoutent comme la bande originale d’un road trip littéraire au beau milieu d’une Amérique des 50’s éblouie par les feux de la rampe mais toujours hantée par ses démons autodestructeurs.


- Marc


Beast Records
En concert à la citrouille le 8 juin 2018


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.