N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Didier Lange

31 octobre 2016
Didier Lange


L’Humain est au cœur de la démarche de ce "peintre créateur d’émotion". Style expressionniste mêlé à une réalité poétisée, ses créations sont comme des "paraboles de nos vies contemporaines". Composition et perspectives "chavirantes" sont structurées par l’ombre et la lumière, signature de ce narrateur, arrêts sur image et rapports humains. Comme un écrivain aux pinceaux, il nous raconte les bars, les ports, les villes, les lieux de passage, les valises, le tango, l’accordéon et le blues, l’intimité… Explorateur et contemplateur actif du quotidien, c’est un œil personnel, un "regard". Formé aux Beaux-arts de Paris, décors de théâtre, affiches, BD, illustrations, gravure… et dès 1988, de nombreuses expositions. Installé en 2004 en Bretagne, après 16 ans passés à Bruxelles, il crée La Tarare en 2012 avec sa femme, à St-Helen, lieu dédié à l’art et au bien-être. Il y organise notamment des Laboratoires graphiques.


Exposition au festival Noir sur la ville les 19 et 20 novembre 2016
didierlange.wix.com - lange_didier yahoo.fr
02 96 88 27 51



Memoria de Paredes



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.