N°196

juin 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Denner - Drifting canticles

26 février 2018

Cold wave moderne

Denner - Drifting canticles


Denner ou l’histoire d’une chemise à 9,90 $ qui traverse l’Atlantique. Une chemise achetée par Gilles Le Guen alors serveur dans un restaurant français de New York. Serveur mais avant tout Dj, organisateur de soirée, aficionado new wave qui, depuis longtemps, garde enfouie au fond de sa caboche bretonne l’envie de retrouver les studios et la scène. Ce sera Denner. Une première mouture initiée à NY en 2005, un premier album (Nouvelle Bretagne) en 2010 à Bruxelles après un retour forcé en France et l’arrivée du guitariste Yann Even. Et la chemise de serveur devient chemise de scène. Drifting canticles vient aujourd’hui confirmer tous les espoirs suscités. Une production léchée, drivée par Steve Lannuzel (Craftmen Club), une section rythmique métronomique avec Philippe Kervella (batterie) et David Cadoret (basse), la guitare tranchante du fidèle Yann Even, le chant habité de Gilles Le Guen et des participations de grande classe avec Philippe Pascal et Frank Darcel (Marquis de Sade) ainsi que Chris Frantz et Tina Weymouth (Talking Heads) : Denner régale ! Les quatre bretons maintiennent le cap d’une new wave ténébreuse et romantique, d’un post-punk mélodique. Un disque sous influence Manchester-Liverpool 80’s, mais qui ne cède à aucune nostalgie. Aux confins du shoegaze (Radiant cold), de la pop (Refuelled), de la new wave sophistiquée (Inner voices) ou du white funk (le Roxy-Talking Headsien Stanza), Denner livre un album moderne et original, riche et abouti, humble mais exigeant. Brillant.


- Mick Clyde


En concert le 19 mai 2018 à Art Rock
https://denner.bandcamp.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.