Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
Colorado : Wind and Mouvement
Synth-pop
Vendredi 18 mars 2016, lors de Pas Sages, le festival à Lamballe, Colorado se produisait sur scène pour la quatrième fois de son existence.
Créé début 2015 à Saint-Brieuc, le duo partage son quotidien entre les bancs du lycée Renan et les répétitions régulières. Mais Charles et Martin sont bien connus des services à travers leur aventure de The Claspers, groupe qui a eu sa notoriété locale en Briochie il y a deux ans.
A force de travail, Colorado est aujourd’hui identifié comme l’espoir de la scène électro bretonne. L’avenir nous le dira, mais le frémissement est palpable alors que le duo ne fait que sortir du bois. On perçoit une grande ouverture dans leurs influences, se référant notamment à des piliers tel Giorgio Moroder. Un côté Falabella aussi dans la configuration et l’ambiance évanescente des compositions. Les filiations avec Juveniles, Depeche Mode, Air ou Chateau Marmont sont également possibles. Mais la présence scénique, l’inventivité des sonorités et la complicité des deux larrons montrent qu’ils trouveront rapidement leur marque de fabrique.
Leur EP 5 titres Wind and Mouvement, sorti en janvier et uniquement accessible en ligne, offre un échantillon très éclectique tout en laissant palpable le fil rouge de leurs personnalités. A n’en pas douter la French touch est toujours vivace...
- Djouls
EP digital autoproduit
https://soundcloud.com/wearecolorado
En concert le vendredi 13 mai dans le cadre du festival Art Rock
Visuel : © Marynn Gallerne