N°198

septembre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Lyncéus Festival - Appel à projets
Résidences d’écriture et de création

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Coin de table : Le Petit Dakar

5 mai 2018

La culture côté papilles

Coin de table : Le Petit Dakar


Improbable petit coin d’Afrique niché à Louannec, au cœur du Trégor, Le Petit Dakar propose une cuisine typique de l’Afrique de l’ouest entièrement fait-maison.
On y a dégusté deux déclinaisons d’un plat emblématique de la gastronomie sénégalaise, le yassa. Dans sa version poulet, la viande est marinée au citron et aux oignons confits et servie avec des petits légumes et des frites de patate douce. Le yassa du pêcheur quant à lui, propose un bar portion mariné aux citrons verts et oignons confits. Et pour goûter encore un peu plus l’Afrique, il est servi avec un excellent riz parfumé à la noix de coco et des bananes plantain frites ! Côté dessert, dépaysement et vague de fraîcheur garantie avec le Thiakry, une spécialité sénégalaise de semoule de mil servie dans du fromage blanc battu et du lait ribot parfumé…
Les petits plus : une programmation culturelle qui met en avant la littérature et la musique africaine (soirées à thème, danse…).


4 bis route de Trélévern, 22700 Louannec. 02 96 14 71 68
Plat à partir de 12,50 €, dessert 6,10 €. www.lepetitdakar.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.