N°194

avril 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Coin de table : Argile et Vin

28 mars 2018

La culture côté papilles

Coin de table : Argile et Vin


Ce bar-cave à vin, qui est aussi une boutique-atelier de céramiques, a tout pour plaire.

On y a dégusté des tapas vénézuéliennes : des arepitas (galettes de maïs) accompagnées de garnitures variées (chou fleur à l’huile de noisettes, algues curry, tomates séchées aux amandes, crudités...) ; le tout, sans gluten et fait-maison. Le vin, quant à lui, était parfait : un Chenin aux caractères typiques du cépage (provenant d’un producteur indépendant, comme tous les vins de la boutique), alliant minéralité racée, rondeur subtile et mœlleux discret. Un bon moment passé sur fond de jazz, dans un lieu où la conversation s’engage facilement (Liney et Jean sont charmants).

Les petits plus  : la possibilité d’acheter la vaisselle en céramique dans laquelle on a mangé et une terrasse intimiste pour les beaux jours.

Programmation culturelle  : expositions, soirées jeux ou chanson (avec distribution des paroles), conversation en espagnol, dédicaces, concerts... Le 14 avril 2018, ne manquez pas le duo guitare-clarinette basse d’Yvan Knorst et Stéphane Le Dro.

Argile & Vin – 11 rue de la Chaux à Dinan - 09 80 37 05 12
Tapas 9 € par personne, 14 € deux personnes
Programme du lieu ICI

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.