Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
Brieg Guerveno : Valgori
Rock progressif
Deux longues années qu’on l’attendait et il est enfin arrivé, le nouvel opus de Brieg Guerveno ! Si Valgori reste dans la veine rock-progressif, teinté de 70’s, d’Ar Bed Kloz, il fait encore plus fort dans la noirceur. C’est un déferlement de puissance que nous offre le combo breton avec des lignes mélodiques mâtinées de montées implacables qui vous scotchent littéralement à votre siège. De trio, Brieg est passé à quatuor et c’est sans doute à ce "petit" détail que l’on doit cette tempête musicale qui va s’abattre sur les auditeurs impatients...
Si l’artiste a délibérément supprimé les connotations bretonnantes de sa musique, il n’en conserve pas moins la langue qui se marie toujours à merveille à ses univers sombres et pesants. Et si vous tiquez à l’idée d’écouter des chansons en breton, souvenez-vous de votre jeunesse durant laquelle vous n’entendiez rien à l’anglais de vos groupes préférés... Valgori a la classe des grands, le panache des mémorables et il n’a sincèrement rien à envier aux albums des groupes que Brieg Guerveno va côtoyer durant la tournée qui s’annonce. Sans conteste une des plus belles sorties de cette fin d’année 2016 !
En concert à la Citrouille à Saint-Brieuc le 18 novembre 2016
Paker Prod - Coop Breizh
www.briegguerveno.com
- Manuel
Derniers commentaires
1. Brieg Guerveno : Valgori , 27 octobre 2016, 15:14, par Tournesol
Très bon groupe , surtout depuis l’arrivée récente d’Eric Cervera ! De la Balle !!! Dailleurs comme vous dites "la classe des grands "....vaut mieux que " la crasse des glands "
2. Brieg Guerveno : Valgori , 27 octobre 2016, 21:46, par nicole.morin22940@gmail.com
je vous souhaite plein de succès et bon vent !!!!!!