N°198

septembre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Lyncéus Festival - Appel à projets
Résidences d’écriture et de création

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Baudoin-Dohollau : La Diagonale des jours

28 août 2018

Correspondance dessinée

Baudoin-Dohollau : La Diagonale des jours


Edmond Baudoin est l’un des pionniers de la bande dessinée contemporaine. Sa bibliographie compte plus de 90 ouvrages, dont certains primés à Angoulême. Lors d’une collaboration avec l’écrivain J.-M.-G. Le Clézio, il croise le chemin du dessinateur Tanguy Dohollau. De cette rencontre va naître une correspondance dessinée, publiée en 1995 sous le nom de La Diagonale des jours, où les deux hommes portent un regard éclairé sur le monde, évoquent leur travail d’artiste et échangent des réflexions intimes. Cet ouvrage, qui mêle habilement les deux univers graphiques (crayon et encre de chine), vient d’être réédité et enrichi d’une correspondance récente déployée sur une quinzaine de pages. Les auteurs y évoquent notamment, avec beaucoup d’humanité, les migrants de la vallée de la Roya, sujet du dernier livre de Baudoin intitulé Humains.


- Catherine


Des Ronds dans l’O Editions – 18 €
Exposition consacrée à Baudoin jusqu’au 16/9 à Binic-Etables

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.