N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Bal monté : tout un monde à vos pieds

31 octobre 2017
Bal monté : tout un monde à vos pieds


Le projet de bal monté, évoqué cet été dans nos pages, vient de passer un nouveau cap avec le lancement d’un financement participatif.
Un bal monté, c’est une salle itinérante avec une scène, un bar et un parquet pour les danseurs. Dans les années 90, ces structures étaient utilisées comme discothèque et se déplaçaient de village en village.
L’idée de Marion Maignan et de son association Bal & Art est d’acquérir un bal monté de 300 m2 pour proposer en Côtes d’Armor des saisons culturelles itinérantes dédiées aux musiques et aux danses populaires (salsa, forro, fest-noz, bal occcitano-catalan, danses de salon, lindy hop...). Dans sa démarche, elle est accompagnée par Tag22, le propulseur d’entrepreneuriat collectif des Côtes d’Armor, qui croit en ce projet potentiellement générateur de trois emplois à temps plein. La campagne de financement est en ligne sur la plateforme Ulule depuis le 30 octobre. N’hésitez pas à soutenir cette belle aventure, qui proposera sa première saison du 17 au 26 août 2017 avec un grand bal inaugural autour des danses et musiques latines.


- Catherine

Réunion d’info samedi 18 novembre 2018 au Café Théodore à Trédrez-Locquémeau

https://fr.ulule.com
http://lebalmonte.strikingly.com


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.