N°197

juillet-août 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Art contemporain : Territoire Extra

5 avril 2018


Le programme Territoires Extra, consiste, pour la 2e année, à faire agir les centres d’art contemporain de Bretagne sur des territoires bretons. Ici, il s’agit du centre d’art contemporain La Criée, de Rennes, qui va opérer sur Dinan. L’idée est de faire travailler une artiste, en l’occurrence Flora Moscovici, professeure à l’école d’art de Brest, en résidence d’avril à juin, où elle créera des œuvres sur le chemin de halage entre le Musée Yvonne Jean-Haffen, siège des Ateliers du Plessix-Madeuc, acteur local du projet, et l’Abbaye de Léhon. Son travail sera émaillé de rencontres avec des écoles et la population, puis exposé tout l’été. Une journée de rencontres et de performances est également programmée. Fin 2018, l’artiste poursuivra son travail lors du volet international de sa résidence, dans une ville d’Europe encore à déterminer. Ce projet s’inscrit également dans la réflexion sur la future implantation d’une école d’arts plastiques dans le secteur, à l’ancienne Hostellerie des Moines.

www.ateliersduplessixmadeuc.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.