N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Annie Ebrel / Riccardo Del Fra : Voulouz loar / Velluto di luna

3 mai 2017

Musique trad’ insoumise

Annie Ebrel / Riccardo Del Fra : Voulouz loar / Velluto di luna


La meilleure chose qui puisse arriver à la tradition c’est de croiser le regard neuf et naïf de l’étranger. Le regard curieux mu par le cœur et par le jeu. Du temps d’avant que la mémoire et le savoir ne s’arrogent le pouvoir de trier le correct de l’incorrect, le casher ou le halal du non-avalisé par l’autorité que l’on veut bien considérer. Cette conjonction improbable, loin des yeux noirs des Père et Mère, ça ne se vit qu’à deux. Dans un duo singulier où l’une ne sait ni lire ni écrire ce qui fait le soleil de l’autre mais où chacun découvre bien des bonheurs à risquer l’innocence d’avant les mots d’elle, les mots de lui. Tous les enfants savent bien que la voix chante italien avant de savoir parler et que la contrebasse est une grand-mère qui danse le plinn dès que le monde a le dos tourné.
Olole, eh, oh, Petite Marianne, eh oh, brillent dans tes yeux des lumières que Vérone déjà… Romeo, eh, oh, na Veranig oh eh olole eh !

Très judicieuse initiative que cette ré-édition de l’album paru en 1998, enregistré en grande partie à Locarn, chez Bruno Pennec, dans son Studio de l’Arche. Ce disque reçu à l’époque un Bravo Trad Mag, un Diapason d’or, un Choc du Monde de la Musique et remporta le Grand prix du disque Produit en Bretagne. S’il fallait vous convaincre encore d’y prêter l’oreille, lisez l’impressionnante collection d’hommages de la presse spécialisée et rejoignez la cohorte des « ravis ».


- Pilc


Distribution coop breizh
http://annie-ebrel.com/duo-ebreldel-fra

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.