Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
An Tri Dipop : Mari-Louise
Trad’ - jazz
Anjela Lorho-Pasco chante ici des chants traditionnels bretons ou français, avec un feeling bien dansant, et même une magnifique adaptation d’un poème de Jacques Prévert. A ses côtés des musiciens qui, tout en respectant la dansabilité du chant, ne peuvent s’empêcher de partir sur des envolées complètement jazz.
Stimulés par l’aspect souvent ternaire des danses, ils vont le renforcer et magnifier en complétant les grilles harmoniques traditionnelles par des notes propres à l’univers jazz. On note particulièrement la présence peu commune d’un trompettiste, Brian Ruellan, jazzman rennais dans une vie parallèle, très inspiré et plein d’imagination. Moins surprenants mais tout aussi efficaces sont le guitariste Tristan Le Breton et le contrebassiste Dylan James. Moins surprenant, l’expression est mal choisie quand le guitariste se met à jouer du dobro ou du banjo ou à diriger un trio à cordes ! Plus le disque avance, plus la chanteuse semble conquise par l’esprit innovant de l’œuvre. Et tout ça semble d’une évidence simple, qui coule de source. Un régal !
- Pat
Derniers commentaires
1. An Tri Dipop : Mari-Louise, 19 janvier 2016, 19:20, par louise fabrice
Je suis content que des personnes vous aient remarqués car vous en valez la peine. je ne peux pas m’empêcher de vous écouter au moins une fois par jour. Continuez comme ça