N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Ampouailh : Live

6 juillet 2017

Musique bretonne

Ampouailh : Live


Jeunes mais déjà expérimentés les Ampouailh ont fait le choix d’enregistrer leur dernier album en live au cours d’un fest-noz. Heureuse initiative car elle permet de mieux saisir les interactions permanentes entre danseurs et musiciens que le studio peine à restituer. Le répertoire du centre-Bretagne, où ils ont été biberonnés aux références locales, forme l’ossature de cette soirée avec Fisel, gavotte, dañs Fañch et Kost ar Hoet obligés. On y sent les musiciens à leur aise, ce qui procure de bons moments de danse sur des tempi alertes qui maintiennent une énergie de haut niveau, avec le respect scrupuleux des styles locaux. Les ronds de Saint-Vincent et ridées à six temps sont moins convaincants car manquant un rien de rondeur de phrasé : bombarde et accompagnement parfois trop carrés. La formule instrumentale d’Ampouailh fait dans le classique avec bombardes, saxophone, accordéon, basse et guitare. Chacun des musiciens y est à sa place sans tirage de couverture, sans artifice, bref Ampouailh c’est du solide dans le genre groupe de fest-noz.


- Karr Nij

Coop Breizh - www.ampouailh.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.