X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Agnès Pormenté

31 octobre 2014
Agnès Pormenté


Agnès Pormenté est née en 1945 à Paris. Elle passera toujours un quart de l’année en Côtes d’Armor où sont ses racines. Elle s’y installe définitivement en 1998. A l’issue d’une double formation plastique et musicale,elle choisit d’enseigner la musique en collège. Parfois concertiste aussi, ses vacances d’été ont toujours été consacrées à la peinture. Ces deux disciplines vont bientôt se fondre en une seule.
Recherchant la couleur des sons sous les touches de son piano,elle est conduite à abandonner tout pinceau pour ne garder que le contact direct des pigments des pastels sous ses doigts. Sa peinture est donc la fusion de la technique pianistique et de celle du pastel dans une grande quête de la lumière, si fascinante en Bretagne. De nombreux prix ont récompensé son travail.

Atelier à Paimpol (02 96 55 03 07) - www.apormente.artogue.fr
Exposition jusqu’au 12 novembre à l’Arcouest (restaurant Les Terrasses de Bréhat - 02 96 55 77 92) et en décembre à la biocoop la Gambille à St-Brieuc.





Derniers commentaires

  • Bonjour Agnès,
    Je suis passée à votre galerie à Paimpol. J’ai l’impression de comprendre ce que vous faîtes et je lisai votre plaquette qui m’a rassurée.
    Aussi je me permets très effrontément de vous demander un peu de votre temps pour visiter au moins la dernière publication sur mon site Facebook : Fabienne Lemaire peintre sculpteur .
    Merci de m’avoir lue.
    Respectueusement
    Fabienne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.