N°198

septembre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Lyncéus Festival - Appel à projets
Résidences d’écriture et de création

Accueil > Le magazine > Disques Retour

22 Longs Riffs - Balle Populaire

6 mars 2018

Punk hardcore à matraque anti-cops

22 Longs Riffs - Balle Populaire


Ce qu’il y a de bien avec la musique c’est qu’elle a parfois cette faculté de nous permettre de nous raccrocher à des choses immuables hyper rassurantes dans ce monde de dingo qui tourne aussi vite qu’un chat sous speed dans une essoreuse à salade. Ce disque de 22 Longs Riffs fait partie de ces albums qui nous révèlent qu’il reste encore des trucs à cramer autour de nous et des bastions d’irréductibles guerriers rouges anti-flics anti-fric anti-télé, bref anti-monde 2.0 BFM hanouno-macroniste, qui n’attendent que l’étincelle salvatrice pour brandir les lance-flammes de la vengeance. Les titres qui composent cet album tiennent autant de l’expédition punitive dans une réunion d’anciens de la CRS 13 que de l’empilement brique à brique de brûlots punk hardcore dans le plus pur style wagono-briochin (on pense aux Mass Murderers) ; le tout servi par une production bien catchy en mode haut-fourneau du Creusot. Petite réserve cependant au milieu de cette grande fiesta du shrapnel : des textes qui ne brillent pas toujours par leur totale finesse (A bout portant) malgré un propos tout à fait raccord avec l’esprit bastonneur du disque. Mais après tout, qui s’en soucie… On n’a jamais demandé à Jean d’Ormesson d’aller casser du flic au fin fond d’un bunker transformé en squat.


- Marc


www.massprod.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.